Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lapin sur le fil
Archives
Newsletter
Un lapin sur le fil
11 octobre 2015

Happy Apicius

Samedi la bibliothèque de Dijon
fêtait les un an de son blog gourmand
Happy Apicius

Au programme des rencontres
avec des blogueuses et des chefs dijonnais
Chiro Masui, Cléa
Jean-Pierre Billoux, Matthieu Munier
et Pierre Hubert

Dès que j'ai su que Cléa serait là

j'ai réservé mon après-midi pour venir la rencontrer!

Je suis son blog  Cleacuisine depuis longtemps...
J'avais envie que mes filles découvrent son univers culinaire,
alors nous sommes parties en famille à la bibliothèque!

Quel plaisir de parler avec elle!

Tous ces livres étaient là....

un vrai bonheur de les feuilleter

Par contre le choix n'a pas été évident...

J'ai trouvé la solution j'en ai pris un pour chaque fille
et comme nous hésitions entre plusieurs cela a été plus facile!

Dédicace!

*********

Pierre Hubert pâtissier

les bibliothécaires lui ont proposé de travailler
sur une recette ancienne de deux grands chefs du 19e siècle :
Antonin Carême et Jules Gouffé
et de la revisiter

Très vite, son choix s’est porté sur le croquembouche
(ou croque-en-bouche selon les ouvrages)

Naissance du croque en bouche Happy Apicius!

 

Voici les parfums :

  1. fraise – huile d’olive
  2. cassis – citron
  3. pomme verte – framboise
  4. pêche de vigne -rose

Moi j'ai choisi pêche de vigne -rose

Mmm! ce parfum subtil de rose...

J'ai aussi goûté un petit chou fraise – huile d’olive !!!

Un vrai régal sucré ;)

Bon il ne faudrait pas en abuser...

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle chance de rencontrer Clea, j'avais du monde tout le week-end, difficile d'y aller, alors tes photos me font plaisir? Merci Sylvie!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité