Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lapin sur le fil
Archives
Newsletter
Un lapin sur le fil
13 février 2012

AEF 2012

Un agréable week-end à Paris....

la journée de dimanche au salon,

des rencontres, des découvertes...

P1040499

les écoles des métiers d'art :

la célèbre Duperré et La Source...

pas le droit de prendre des photos,

mais des échanges avec les étudiantes passionnées!

le stand de Pascal Jaouen et la broderie Gladzig

P1040514 - Copie

P1040518

P1040522 - Copie

P1040526 - Copie

P1040527

17 pays européens, une forme : le cercle,
3 couleurs imposées : noir et blanc et une attribuée à chaque pays

 

Emmaüs et les robes de mariées vintage

 relookées par les élèves de Duperré

P1040552

 

Pascale Goldenberg et Deutsch-Afghanishe Initiative
qui entraide les femmes afghanes de Laghmani

en leur réapprenant à broder

plus de détails sur le site de Pascale ICI

c'est toujours un plaisir de la rencontrer et de suivre son action!

 

Mango-Fleurus qui met à l'honneur les Serial crocheteuses!

P1040542 - Copie

j'ai vu Gigi! elle est trop mimi!


Gwen de laine et tricot et Hélène Mangnusson

c'est à leur stand que j'ai retrouvé Losri

nous avons assisté à la démo de la boucle magique

je connaissais cette techique en crochet mais pas en tricot...


 Marie, son stand trop mimi !

toute contente de nous montrer son livre

rempli de créations très printanières!


Cécile

toujours disponible pour un petit moment de bavardage...

son joli stand!


Viviane qui dédicaçait son dernier livre

j'ai admiré ses mitaines et ses chaussettes!

sa particularité : ne jamais refaire la même, elle déteste!!!

 

Quilter et crocheter pour le Japon !

les couvertures étaient exposées

P1040536

P1040538

couv_granny___Copie__R_solution_de_l__cran_

quelle joie de revoir celles créées à Dijon!

comme la rouge à droite avec les dégradés en diagonale!

P1040532

tiens, mais c'est celle que j'ai assemblée!!!

je reconnais la bordure et certains de mes granny!

P1040533

retrouver Claire et rencontrer Marylène

Elle m'ont appris qu'elles n'avaient pas trouvé de financement

pour l'envoi des couvertures!

Alors elles ont édité des cartes postales!

Il faut 2000€ pour les envoyer au Japon!

Je suis écoeurée! Le Japon n'intéresse plus personne!

Ce n'est plus un sujet d'actualité

alors que la situation là-bas est loin d'être règlée!!!!

J'ai acheté quelques cartes je les montrerai à celles que je rencontrerai

et nous pourrons en commander à Claire!

Publicité
Commentaires
B
ELle est trop belle la première photo des couvertures vu de la mezzanine en face !!<br /> <br /> Pourrais-tu me l'envoyer ?<br /> <br /> EN tout cas , merci pour ton message et on était contente de te voir dimanche ... on espérait bien voir des "dijonnaises" des ateliers d'assemblage ..<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> CLaire
Répondre
N
un beau salon....j'y suis allée vendredi et j'ai aussi vu super Gigi et les beaux plaids pour le japon...Nath
Répondre
V
contente aussi de t'avoir revue !!! tu as su prendre de belles photos.
Répondre
D
Ah oui<br /> <br /> Je reconnais les grannys que nous avons récolté !!! Une chance sur 7000 grannys de les retrouver !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité