Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lapin sur le fil
Archives
Newsletter
Un lapin sur le fil
28 février 2011

The serial crocheteuses # 76

Marjolaine notre prof de math,

nous demande de prendre une feuille un crochet :

INTERRO DE MATHS !

pfff! c'est pourtant les vacances...

alors...entre deux descentes à ski...

révision pour toute la famille!

Les probabilités

ça fait un moment que j'y pense...suite à la reprise d'une certaine étole...

 et à une discussion mathématique...hein DO?

- Problème A :

je veux crocheter une fleur qui comporte 2 rangs

j'ai choisi 3 couleurs de coton :

Jaune, Bleu, Rose

combien de fleurs différentes pourrais-je crocheter?

P1240420

Réponse :

je fais un arbre de probabilité...

 3 couleurs, 2 rangs 

3 x 3 = 9

P1240418

j'aurai 9 fleurs différentes! 

- Problème B :

je veux crocheter un napperon fleur qui comporte 3 rangs

j'ai choisi 5 couleurs de coton :

RougeOrangeVioletBleuRose,  

combien de fleurs différentes pourrais-je crocheter?

P1240425

Réponse :

je fais un arbre de probabilité...

 5 couleurs, 3 rangs 

5 x 5 x 5 = 125

P1240436

j'aurai 125 napperons fleurs différents!

capture

Wouah! ça commence à faire beaucoup!

Bravo DO! Belle copie!

Alors comme vous avez été bien attentifs...

je vous offre mon tuto!!!

clic, clic sur l'image

P1240432

Publicité
Commentaires
I
t'es trop forte ! moi j'ai mis un été à comprendre et comme c'était y'a longtemps, je vais aller prendre un doliprane 1000, là ! :)
Répondre
Y
Moi la problématique maths je suis apte mais le crochet je suis toujours autant en admiration okay je dois fixer une date...j'y pense Bises et bon courage tu nous tiens au courant de la fin....
Répondre
I
je prendre note de tes belles fleurs!
Répondre
C
Excellent !<br /> En plus, ce défi maths fleure bon le printemps !
Répondre
M
une belle problématique tout à fait dans le questionnement de la crocheteuse !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité