Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un lapin sur le fil
Archives
Newsletter
Un lapin sur le fil
3 octobre 2010

Si la Russie m'était contée...

Cette année la bibliothèque de mon village
accueille le festival Coup de contes

organisé par la MCO

le thème est la Russie

afficheCdeC2010bis

durant tout le trimestre,

des animations autour de la Russie auront lieu...

********

mercredi, un atelier pour les enfants :

création de matriochkas

afin de décorer  la bibliothèque

et  lecture d'un conte "Matriochka"

51_80DYkVEL

de Sandra Nelson et Sébastien Pelon

qui explique l'origine et la symbolique des poupées...

Atelier_Matriochkas_22_09_2010

22 enfants de 5 à 11 ans ont participé

avec enthousiasme!!!

********

vendredi soir, la conteuse Véronique Girard

nous a fait voyager dans ce beau pays

à travers le temps!

et nous a charmé avec ses chants russes!!!

Veronique_Girard_01_10_2010

les spectateurs ont été agréablement surpris

de découvrir le caveau décoré avec les matriochkas

et les clochers russes

(un autre atelier que nous avons proposé aux enfants de l'école)

********

samedi, un tapis-lecture

Hélèna, Ivan et les oies

pour les petits à partir de 4 ans


tapis_lecture_02_10_2010

un bon moment de lecture et de jeu sur ce beau tapis!!!

********

Mimi et Miuce ont beaucoup participé à la décoration

...à la maison il y avait des matriochkas partout....

P1220216___Copie

P1220226___Copie

les matriochkas de Mimi et Miuce, façon srap!

...durant tout ce temps j'ai beaucoup pensé à elle,

qui les aimait tant!!!

Si vous aussi vous  aimez les matriochkas...

je vous offre ce dessin!!!

clic-clic

Matriochka

vous pouvez les colorier avec vos enfants,

les broder, les coudre en appliqué...

je voulais en broder...mais j'ai pas eu le temps...

...décidément les journées sont trop courtes....

et envoyez moi des photos de vos réalisations!!!

Publicité
Commentaires
M
Pendant une période j'en ai réalisé en porte-clefs à partir d'explications puisées ici : http://20petitsdoigts.canalblog.com/archives/2008/06/14/9571557.html. <br /> J'aime beaucoup ces petites poupées colorées.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité